Le Président de la CCIMA a dévoilé le Salon AFRIBAT à la communauté des affaires

Le mercredi 07 février dernier, s’est tenu dans la salle de conférence de l’immeuble siège de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (CCIMA) du Cameroun, la première réunion d’information et de sensibilisation des acteurs économiques et du public de la ville de Douala sur l’organisation en cours du Salon africain dédié au bâtiment et des métiers connexes, dénommé AFRIBAT Cameroun 2018. Tout s’est déroulé en la présence bienveillante de S.E.M le Consul de Tunisie à Douala.

La cérémonie était présidée par Président de l’Institution consulaire, l’Honorable Christophe Eken, assisté le Délégué Régional de la CCIMA pour le Littoral, Albert Dooh Collins, le Secrétaire Général de la CCIMA, Monsieur Halidou Bello et le Commissaire Général du Salon, Monsieur Landry Noutchang, par ailleurs Directeur de la Promotion et de la Coopération de la CCIMA.

Prenaient part à ce rendez-vous, des média locaux et internationaux et de nombreux représentants des entreprises du secteur du bâtiment et travaux publics concernées. A ces derniers, le Président de la CCIMA a souligné que l’organisation du Salon AFRIBAT Cameroun 2018 s’inscrit dans la continuité de la dynamique de la mise en œuvre d’une politique de l’habitat plus efficace et plus soucieuse de la qualité et de la disponibilité des matériaux de constructions, prescrit par le Président le République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya, comme moteur principal de son ambition de faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035.

Ensuite, il a présenté l’état de lieu du secteur de l’habitat au Cameroun, caractérisé par d’énormes défis à relever pour s’arrimer aux exigences de la modernité qui caractérise la société contemporaine. Heureusement, s’est-il réjoui, l’arrivée des partenaires tunisiens est une opportunité à saisir par les opérateurs économiques locaux car, a-t-il noté par ailleurs, ces derniers bénéficient d’une solide réputation dans le domaine du bâtiment. Raison pour laquelle il a vivement exhorté les entreprises camerounaises à prendre massivement part à cette rencontre pour faire de bonnes affaires et nouer des partenariats.

Prenant la parole, le Délégué de la CCIMA pour le Littoral l’Honorable Dooh Collins s’est dit réjoui de l’initiative de l’organisation de ce Salon qu’il considère d’ailleurs comme étant une action d’éclat qui fait la fierté des élus de la CCIMA ; raison pour laquelle il a recommandé aux hommes d’affaires camerounais d’en tirer le meilleur profit.   

Par la suite, le Commissaire Général du salon M. Landry Noutchang a pris le soin de le présenter à l’assistance et les modalités pour y prendre part.  

Il convient de le rappeler, ce Salon, se déroulera du 17 au 22 avril 2018 à Yaoundé, au Parc des expositions de Tsinga, sous le haut patronage de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement camerounais.

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agenda

Mai 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nos Partenaires

Chambre d'Agriculture, des Pêches, de l'Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF)
Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin
Chambre de Commerce et d'Industrie de Cote-d'Ivoire
Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina-Faso;
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Vendée
International Chamber of Commerce
La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat du Cameroun (BSTP-CMR)
Agence de Promotion des Investissements (API)
Le Fonds National de l’Emploi (FNE)
Agence des Normes et de la Qualité du Cameroun (ANOR)
Institut National de la Statistique du Cameroun (INS)
L'Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP)
Le Douala Stock Exchange
Investir en Zone Franc
GROUPEMENT INTER-PATRONAL DU CAMEROUN
Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones
L'Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT)
Agence Française de Développement (AFD)
Organisation Mondiale du Commerce(OMC);
Centre de Commerce International (ITC)
Programme des Nations-Unies pour le Développement au Cameroun (PNUD)
Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI)
L'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID)
Export-Import Bank of the United States
Banque Mondiale
Banque Africaine de Développement (BAD)
MERCATOUR