Message from the president


Dear Readers,

You are welcome to the new CCIMC website!

This work fits squarely within the policy of modernising the infrastructure and operating mode of our Chamber.

To live up to our commitments, we are also taking another step geared towards quality improvement by offering the best possible services to our users.

In this vein, our website contains several sections enabling our users to, on the one hand, better understand our institutional role, especially that of serving as a link between the public and private sectors and, on the other, acquaint themselves with our operational resources meant for the support and guidance of our SMEs and SMIs as well as the promotion of our nation’s economy.

Thanks to this new website, our users will from now on be informed of the CCIMC’s activities and relate constantly with elected members and the administration. Its menu has also been enhanced and diversified with a view to making it a choice point of reference as far as readily available information on the Cameroonian and international economies is concerned.

Administrative services (Attestation of Registration in the Chamber’s Company Directory, Certificates of Origin, Attestation of Solvency, etc.) and non-financial support resources and programmes (CGA, AGOA, CIDE, etc.) meant to accompany the growth of your businesses will also be accessible from any location.

Finally, it was our wish to make this website dynamic and accessible to all by offering varied content like economic regulatory texts, statistical data, sector studies, recent write-ups, photos, videos, etc. Similarly, innovative resources like space devoted to businesses, socio-professional associations and the press have also been provided for you.

As you can see, the new website of the CCIMC constitutes a substantial step forward to benefit all our users. This is proof that the CCIMC is modernising itself with the aim of also positioning itself at the cutting edge of technology. Such is our modest contribution aimed at steering your businesses towards emergence by 2035 as desired by His Excellency the President of the Republic, Paul BIYA.

I wish each and every one of you a nice browsing experience on the new website of the CCIMC!

Christophe EKEN

Leave us your email address and be among the first to receive our publications.

Le Mot du Président
Le Mot du Président

Cher(es) Internautes,

Bienvenue sur le nouveau site web de la CCIMA !

Comme vous pourrez le constater, le site web de la CCIMA a bénéficié d’une profonde mise à jour, qui a permis de le relooker et d’y apporter d’importants aménagements.

Ce chantier s'inscrit pleinement dans le cadre de la politique de modernisation de notre Chambre Consulaire tant sur le plan infrastructurel que sur son mode de fonctionnement.

Aussi, conformément à nos engagements, nous franchissons donc une nouvelle étape dans l'amélioration de la qualité en offrant le meilleur service possible à nos usagers.

Notre site web comporte ainsi plusieurs rubriques permettant à nos usagers d'une part, de mieux comprendre notre rôle institutionnel, notamment celui d'interface que nous sommes tenus de jouer entre les pouvoirs publics et le secteur privé, et d'autre part, de prendre connaissance de nos outils opérationnels destinés à l'accompagnement et à l'encadrement de nos Pme-Pmi ainsi qu'à la promotion de notre économie nationale.

Grâce à ce nouveau Site Web, nos usagers pourront désormais être informés de l'actualité de la CCIMA, et être en relation constante avec les élus et l'administration. Son menu a été aussi agrémenté et diversifié dans le but d'en faire un point focal de prédilection en matière d'informations sur l'économie camerounaise et sur l'économie internationale accessibles à toute heure.

Ce sont aussi des services administratifs accessibles en tout lieu (attestation d'inscription au Fichier Consulaire, Certificat d'origine, Attestation de non faillite, etc..) et des outils et programmes d'appui non financiers mis à votre disposition pour vous accompagner dans la croissance de vos affaires (CGA, AGOA, CIDE, etc...)

Enfin, nous avons voulu que ce site web soit dynamique et accessible à tous en offrant du contenu varié à l'instar des textes réglementaires à caractère économique, des données statistiques, des études sectorielles, des articles récents, des photos, des vidéos, etc. De même, des outils innovants tels que des espaces dédiés pour les entreprises, les associations socio-professionnelles et la presse sont mis à votre disposition.

Vous le voyez, le nouveau site web de la CCIMA constitue un progrès considérable pour tous nos usagers. C’est la preuve que la CCIMA se modernise et entend se positionner aussi a? la pointe de l’innovation et de la technologie. Telle est notre modeste contribution dans la promotion de vos affaires vers l’émergence voulue à l’horizon 2035 par Son Excellence le Président de la République, Paul BIYA.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne navigation sur le nouveau site web de la CCIMA!

Christophe EKEN

Laissez-nous votre adresse email et soyez parmi les premiers à recevoir nos publications.