6ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des Entreprises au Cameroun (APIC)

6ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des Entreprises au Cameroun (APIC)

La Chambre de Commerce d’industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun (CCIMA) en collaboration avec MTN Cameroon dans le cadre du programme 21 days of Yello Care, a organisé la 6ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des Entreprises au Cameroun ( APIC) du 19 au 21 juin 2023.

Pendant ces 3 jours, plusieurs modules ont été abordés: le choix juridique social et fiscal, formalités d’immatriculation, les obligations comptables, le bilan personnel, diagnostic et stratégies d’entreprise, propriété intellectuelle et entreprise, aptitudes et stratégies managériales, analyse du marché, prévisions économiques, recherche de financement, méthodologie de rédaction d’un projet d’entreprise.

A l’issue de l’atelier, les bénéficiaires sont accompagnés pour faciliter leurs soumissions pour le comité de crédit du FNE et un suivi individualisé de chaque participant dans le développement de leurs entreprises.

Au total 60 femmes entrepreneurs, 17 formateurs et 15 exposants ont pris part à cette session. Marie Rose DAYA, GM Customer Experience de MTN Cameroon a tenu à faire le déplacement pour remettre les attestations aux participantes aux côtés du Secrétaire Général de la CCIMA, Mr. HALIDOU BELLO

En images, quelques photos illustratives des ateliers

Précédent Le Président de la CCIMA accorde une audience à son Excellence Monsieur le Haut Commissaire de la République de Namibie au Cameroun

NEWSLETTER

CCIMA © 2022. All Rights Reserved